Qui suis-je ?

 

Adolescent je promenais mon Instamatic pour des prises de vues décalées, qui à défaut d’intéresser mon entourage me passionnait plus que les autres. Au fil du temps mon regard s’est affiné, professionnalisé, de l’argentique je suis passé au numérique,  jusqu’à me faire basculer dans la sphère professionnelle.


Un temps passé par le domaine artistique, et en toute humilité, les reportages de mariages sont devenus pour moi une vraie passion dont le but est de m’amuser autant que les mariés, afin de restituer au mieux l’ambiance de la journée. Plus qu’un changement de voie, cela est devenue une évidence.


Autodidacte, je recherche toujours la perfection lors de mes reportages. Mon but n’étant pas de vous fournir de la quantité, mais plutôt de la qualité.


Mon matériel est de qualité professionnelle uniquement, même si l’on dit toujours que le matériel ne fait pas le bon photographe, la combinaison des deux vous assure toutefois une qualité d’image irréprochable pour une utilisation sur tout support par la suite (livres, tirages, toiles…).


C’est avec discrétion, complicité et professionnalisme que je vous accompagnerai pour conter cet évènement tant attendu, minutieusement préparé, en vous proposant des clichés fidèles, inoubliables, emprunts d'originalité.


Toujours au fait des dernières techniques, je remets en permanence mon travail en question afin de vous soumettre un reportage de qualité, exempt de défauts. Tous les traitements sont abordés, de la couleur au noir et blanc, en passant par des effets dits plus « vintage ».

 

Que comprend la prestation?

 

Elle débute au moment des préparatifs jusqu’à la première danse et /ou l’arrivée du gâteau en fonction de celui qui arrive en dernière échéance (environ 13h de présence).

Les clichés sont ensuite triés et traités dans un délai de deux à trois semaines. Au fur et à mesure du traitement, des liens internet vous sont fournis par thème, afin de pouvoir suivre et rectifier au besoin le reportage.

A la fin de cette période, les photos vous sont remises sur DVD en hautes résolutions.

Des reportages plus courts peuvent être envisagés, cependant je privilégie toujours le reportage complet pour le simple fait de ne pas avoir l’impression de partir avant la fin du film.

 

Comment obtenir un devis?


Le premier contact peut se faire soit par mail, soit par téléphone. Il vous faudra alors m’indiquer le lieu du mariage, ainsi que la date (attention mon planning est en général rempli un an à l’avance). En cas de disponibilité, un devis vous est alors fourni, si celui-ci vous satisfait nous organisons une rencontre pour vous présenter mon travail plus en détail et savoir si nous nous convenons.

Seule la complicité nous permettra de réaliser un reportage de qualité le jour du mariage, cette confiance ne peut se concrétiser que lors de rencontres.

 

Nous sommes prêts à collaborer, que faut-il faire?


A l’issue de notre rencontre un contrat vous est fourni, s’il vous convient, il vous appartient alors de me le retourner signé en double exemplaire, accompagné d’un chèque d’acompte de 30% qui vous garantit la prestation. Ce chèque est encaissé et non remboursable, sauf en cas de désistement du photographe (incapacité à honorer la prestation).

 

Que se passe-t-il ensuite?


Tout au long de l’année vous serez invités à me suivre sur mon profil Facebook et/ou mon site internet. Une semaine avant l’évènement au plus tard, nous établissons ensemble un planning afin de m’organiser au mieux pour cette journée. Une rencontre préparatoire peut également être organisée.